Rechercher

LA MACHINE À LAVER ET LE MYSTÈRE DES CHAUSSETTES CÉLIBATAIRES

Aujourd’hui, nous attaquons un sujet tant mystérieux que répandu. Vous l’avez compris, nous allons tenter de résoudre le mystère des chaussettes qui disparaissent. Tout comme nous, cela vous arrive certainement de vous rendre compte qu’une de vos chaussettes a perdu son âme sœur après une lessive, et qu’il est bien souvent impossible de remettre la main (ou le pied!) sur sa moitié. Et le dilemme arrive alors : la jeter ? la garder dans le tiroir ? la remarier avec une autre chaussette déclarée célibataire ?



Nous avons alors mené notre enquête afin de comprendre ce qui pouvait bien se passer au cœur du tambour. Et différentes théories existent…


LA CHAUSSIVORE


Certains, à force de perdre des chaussettes à répétition, ont réellement décidé de croire que la machine en était responsable et se nourrissait cruellement de petites socquettes. Mais il paraît que ce n’est pas très sérieux...


LA FUYARDE

Une autre explication (un poil plus réaliste) serait que les chaussettes disparaissent simplement entre le tambour et la porte, où se trouve un petit espace plastique, dans lesquelles les plus petites chaussettes se glissent… mais que fuient-elles ?


L'ACCUSÉE

Cependant, des études scientifiques tendent à réfuter la responsabilité de notre machine à laver (nous, on a un doute sur son innocence) et déclarent qu’il s’agit bien souvent de disparition dû à notre inattention. Nous sommes donc accusés !

Mais entre chaussettes tombées entre le mur et la machine à laver, chaussettes séparées et mises dans différents bacs à linge sales de couleurs, mauvaises associations lors du pli du linge propre, et chaussettes tombées du fil à linge et emportées par le vent… Il est vrai qu’on aurait le droit à notre part de responsabilité dans cette histoire au cœur de nos chaussettes.



Alors… Allez jeter un coup d’œil derrière votre machine à laver, et venez nous dire en quelle version vous croyez !

180 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Livraison gratuite à partir de 50€ d'achats en France métropolitaine hors Corse