Rechercher

FINI LES ODEURS DE "MAL SÉCHÉ": NOS CONSEILS POUR UNE LESSIVE RÉUSSIE !

Mis à jour : mai 26

Désormais laver son linge est une partie de plaisir, "euh vraiment" ... mais si mais si !

Nos petits conseils pour que votre laverie maison soit à la hauteur de votre dressing, dorénavant olfactif.


Avant sa machine :

Il est astucieux de trier son linge en fonction des instructions de lavage. Laver les blancs et les couleurs séparément est toujours plus sûr pour assurer le maintien de la teinte d'origine. Il est préférable de trier également son linge délicat, ses sous-vêtements, ses pulls en laine ou ses cachemires chéris que nous ne voulons pas retrouver à la taille de notre petite nièce. Pikoc se charge ensuite de prendre soin de tous vos textiles ! Vos cachemires seront aussi bien traités que vos draps.

On sépare également notre linge en fonction des lavages à haute ou basse température.

La seule chose que nous souhaitons tous est de préserver la qualité de nos vêtements aussi longtemps que possible.


Quel cycle choisir ?

Nous avons souvent l’embarras du choix, mais avec quel bouton enclencher notre lavage ?Pour choisir, il faut se référer aux étiquettes de nos vêtements et de notre linge de maison. Un lavage à 60°C pour les draps et serviettes est souvent recommandé. Le lavage à 40°C pour les vêtements moins sensibles, comme les textiles en cotons ou synthétiques est suffisant. Il est ensuite préférable de faire un cycle "lavage à la main" ou à 30°C pour le linge délicat. La lessive Pikoc est efficace en machine et à la main. Elle lavera aussi bien à froid qu'à 90°C !

Nous conseillons fortement les cycles courts dans un souci de protection de l'environnement. Vous diminuerez votre consommation d'eau et d'énergie sans même vous en rendre compte.


Après sa machine :

C'est peut-être le moment le plus important. En tout cas, si comme nous, vous êtes attachés à l'odeur ! Il ne faut pas attendre longtemps avant de sortir son linge mouillé d'une machine. En effet c'est vraiment la clef pour garder la fraîcheur et le bon parfum de votre lessive. Quelques heures de trop et cette fameuse odeur de "mal séché" s'incruste sur tout notre linge. Pour s'en débarrasser, une seule solution : relancer sa machine...

Alors n'oubliez pas, dès que le lavage est terminé, on étend son linge et on profite pleinement des douces effluves parfumées qu'ont nos vêtements préférés !


L'astuce :

L'odeur de mal séché et d'humidité persiste ? Peut-être qu'il faut nettoyer les parois de votre tambour pour éliminer les résidus qui parasitent l'odeur et la propreté de votre machine. En effet sur certaines, de l'eau peut stagner et apporter une mauvaise odeur.


Notre conseil ultime : Osez vous faire plaisir avec votre lessive !





0 vue
NOTRE NEWSLETTER
À PROPOS
AIDE
© PIKOC 2020
SUIVEZ-NOUS
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône
0