Rechercher

LES ERREURS À NE PLUS FAIRE AVEC DU VINAIGRE BLANC

Bye bye les produits ménagers inutiles, le vinaigre blanc est le nettoyant à tout faire (ou presque). En effet, ce dernier peut remplacer javel ou détachant en tout genre, plutôt pratique. Attention, tout ne peut pas se nettoyer avec ce produit et les utilisateurs commettent quelques erreurs.



À VOS MARQUES, PRÊTS, NOTEZ !


Attention, on évite de jouer aux apprentis sorciers, on ne mélange jamais de la javel et du vinaigre blanc. L’acide présent dans le vinaigre, mélangé au chlore présent dans l’eau de javel, provoque des vapeurs de chlore, qui est un gaz particulièrement toxique pour les voies respiratoires, voire mortel en cas d'inhalation prolongée.


Vous avez renversé votre thé sur du marbre, vous pensez au vinaigre blanc, mauvais idée. Si vous avez des objets ou des revêtements en marbre jauni ou taché, n'utilisez pas de vinaigre blanc pour les nettoyer. C'est valable pour les tables, les bibelots, les bancs, les sols, les tabliers de cheminées etc. Eh oui, le marbre est un dérivé du calcaire. Et comme vous le savez peut-être, le vinaigre blanc est impitoyable avec le calcaire sur lequel il a un effet corrosif. L'acidité du vinaigre attaque et finit par ternir le marbre. Le vinaigre risque de piquer et d'abîmer le revêtement protecteur du marbre. Tout comme le citron d'ailleurs, également très acide ! Pour nettoyer du marbre, mieux vaut utiliser du blanc de Meudon.


Vous voulez ressortir votre beau collier de pierres et perles précieuses, mince il est sale! Ne le nettoyez pas avec du vinaigre blanc. Il est pourtant le produit idéal pour prendre soin de vos bijoux. Sauf s'ils comportent des pierres précieuses incrustées ! En effet, le vinaigre peut les ternir et leur faire perdre de leur éclat. L'acide contenu dans le vinaigre blanc ferait tout simplement fondre vos perles. Pour éviter cela, et laisser briller de mille feux vos bijoux, quelques gouttes d'huile d'olive sur un chiffon doux suffisent pour entretenir des perles de culture. Pour les bijoux fantaisie qui noircissent, utilisez du citron.


Vous avez cuisiné un beau et sûrement bon gâteau cependant vous vous êtes taché avec un œuf. Le vinaigre blanc fait coaguler les protéines de l'œuf créant une substance collante impossible à nettoyer. L’expression marcher sur des œufs prend tout son sens.



PARFUMER ET FAIRE BRILLER TOUTES VOS SURFACES


Chez Pikoc nous proposons des vinaigres ménagers parfumés. Ils feront briller votre maison sans l’odeur tenace du vinaigre blanc. Leur formule est composée à 99% d’ingrédients d'origine naturelle et d’un parfum 100% naturel. Elle est biodégradable et a été créée pour avoir le moins d’impact sur l’environnement. Tout cela en prenant soin des peaux même des plus sensibles.​ Toujours sans conservateur, colorant, antioxydant ou ingrédient non essentiel. Il n’y a plus qu’à essayer, vous nous en direz des nouvelles !




470 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Livraison gratuite à partir de 50€ d'achats en France métropolitaine hors Corse