Rechercher

COMMENT CHOISIR SON LINGE DE LIT ?


Quelle taille prendre ? Plutôt lin ou coton ? Motifs unis ou imprimés ? Que de questions qui restent de temps en temps un véritable casse-tête… Pourtant, elles ne sont pas à prendre à la légère. Autant en terme de confort que de décoration. Pour vous aider à choisir votre linge de lit idéal, voici quelques conseils.


ADEPTES DE GRANDS OU PETITS ESPACES : QUELLE TAILLE CHOISIR POUR VOTRE PARURE DE LIT ?


Votre parure de lit doit être adaptée à la taille de votre literie. Ainsi, un lit simple nécessitera une housse de couette de 140 x 200 cm, tandis qu’une parure de lit pour 2 personnes affichera plutôt les dimensions suivantes : 200 x 200 cm, 240 x 220 cm, ou encore 260 x 240 cm. Le drap housse, quant à lui, doit être proportionnel à la taille de votre matelas. Si celui-ci mesure par exemple 120 x 190 x 30 cm, la taille du drap housse devra être identique. Enfin, les taies d’oreiller existent en plusieurs formats : la taie d’oreiller carréE mesure 65 x 65 cm, tandis que la taie d’oreiller rectangulaire mesure 50 x 70 cm.


PERCALE, COTON, LIN : QUELLE MATIÈRE CHOISIR POUR UNE NUIT IDÉALE ?


C’est en fonction de vos envies et goûts, mais aussi de la qualité de textile que vous recherchez.


o La percale de coton : il s’agit d’un coton de qualité supérieure. Elle offre un toucher doux et cocooning, et résiste dans le temps. Un premier pas vers le satin.


o Le satin de coton : une matière noble au tissage fin et serré. Elle est considérée comme haut de gamme grâce à son toucher très soyeux. Vous vous croirez dans des draps d’hôtel.


o Le lin : ce tissu végétal est fabriqué à partir de fibres de lin. Très résistant, il est également apprécié pour son rendu légèrement froissé et frais. Il laisse respirer votre peau été comme hiver.


o Le coton issu de l'agriculture biologique : il est bon pour la planète, mais il l’est aussi pour nos intérieurs. Doux et frais, il est parfait pour des moments simples du quotidien.


COMMENT LAVER SON LINGE DE LIT ?


Règle n°1, vos parures de lit se lavent toutes les 2 semaines et cela été comme hiver. Vous pensez que votre linge de lit aime avoir bien chaud dans la machine ? Pas faux ! Il se lave à une température comprise entre 60 °C et 90°C maximum. Cependant, certaines matières préfèrent le froid, comme la soie : attention à bien lire les étiquettes d'entretien.


Pour tout cela, il vous faut aussi une lessive adaptée. Notre peau est en contact direct avec le linge de lit. Ainsi, pour les peaux les plus sensibles, tournez-vous vers une lessive hypoallergénique et sans conservateur.


Enfin, dernière étape : le séchage ! Vous pouvez faire sécher votre linge de lit en extérieur ou bien dans un sèche-linge, mais vérifiez les recommandations des étiquettes d'entretien avant.


UNE VRAIE TOUCHE POUR VOTRE DÉCORATION


Il existe une infinité de possibilités pour décorer son lit. Si certains privilégient le linge de lit uni, d’autres aiment habiller leur chambre de motifs en passant par les rayures, les carreaux et autres motifs en tout genre. Les finitions, les couleurs et les matières permettent de finaliser la décoration intérieure tout en mêlant utilité et plaisir.

À demain vous propose un large de choix de linge de lit. Une palette de différentes gammes et collections. Une démarche toujours plus engagée, responsable et raisonnée avec des gammes de produits encore plus respectueuses de l’environnement. À vous de choisir !


165 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Livraison gratuite à partir de 60€ d'achats en France métropolitaine hors Corse